À propos

Centres d’intérêt et réalisations

L’APSB s’exprime sur divers centres d’intérêt concernant la gestion de la ville et les répercute auprès de nos instances municipales. Nos centres d’intérêt?

Gestion Municipale

Tout d’abord, la gestion de la ville : le plan d’urbanisme, la revitalisation du centre-ville, le dossier du SKYSPA, les infrastructures sportives et culturelles, les transports en commun, transports ferroviaires des marchandises, questions de sécurité sur la route 116.

Transport

L’APSB a mis de l’avant l’idée de sens uniques sur Montarville et Roberval, et de pistes cyclables sur ces rues, ainsi que la liaison par autobus entre Saint-Bruno, Sainte-Julie et le domaine de ski Mont-Bruno.

Environnement et nature

Dans le domaine de l’écologie, l’APSB s’est efforcée de promouvoir quelques idées, particulièrement le traitement des frênes affectés par l’agrile et l’aide aux propriétaires qui font face à cette problématique.

Les ruisseaux traversant le territoire de la ville : l’APSB considère comme une richesse écologique la présence d’eaux vives que sont les ruisseaux Massé, du Moulin et des Frères. Nous avons soumis auprès de la municipalité l’idée que les berges doivent être aménagées pour des utilisations piétonnières ou cyclables, là où c’est encore possible.

Fiscalité et finance

L’APSB est également active dans le domaine fiscal : à plusieurs reprises, nous avons demandé un frein à la hausse des taxes municipales et scolaires. Nous avons communiqué au Ministère des Affaires Municipales notre opinion sur les coûts des services de sécurité et d’incendie à Saint-Bruno, beaucoup plus élevés qu’à Sainte-Julie, qui a cependant une population plus nombreuse. Par ailleurs, l’APSB a toujours considéré l’incorporation de Saint-Bruno dans l’agglomération de Longueuil comme une absurdité fiscale. Nous pensons que le fonctionnement de cette agglomération doit être revu.

Communauté

L’APSB affirme aussi sa présence dans la communauté
grâce à deux évènements annuels : la fête des voisins,
et une exposition d’artistes-peintres de notre ville.

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'APSB

Pour une communauté vivante

L’Association des propriétaires de Saint-Bruno (APSB) est un organisme à but non lucratif qui est incorporé en vertu de la loi sur les compagnies du Québec. Nous pensons qu’une place existe pour une telle association, indépendamment des partis politiques municipaux.

L’APSB s’efforce de promouvoir et de défendre les intérêts collectifs des propriétaires fonciers et des contribuables de Saint-Bruno-de-Montarville, de veiller à la bonne et saine administration de la chose municipale, des effets des représentations aux corps publics, et de prendre tout autres moyens utiles.

Pour ce faire, l’association se propose les lignes d’action suivantes :

  • Regrouper les propriétaires de résidences de Saint-Bruno-de-Montarville.
  • Promouvoir les intérêts culturels et sociaux de ses membres, s’occuper du bien-être social et matériel des résidents.
  • Défendre les intérêts des propriétaires fonciers et des contribuables de Saint-Bruno-de-Montarville.
  • Veiller à la bonne et saine administration de la chose municipale.

 

Conseil d’administration

Exécutif

Nadia Podtetenev - Présidente
Claude Pacaud - Vice-président exécutif
Jean-Robert Fournier - Vice- président
Ray-James Bernard - Secrétaire
Patricia Darlington - Trésorière

Administrateurs

André Baune
Lucie Béland
Maurice Cantin
Bernard Leprohon
Sylvette David
Ludovic Grisé-Farand